La phase des discussions et autres déclarations est terminée. Pour Alain Giresse, son équipe est dans l’action en direction du match devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire ce samedi au Grand Stade Mohamed V de Casablanca pour le compte du barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
D’ailleurs, le technicien français a indiqué que ses joueurs en sont suffisamment conscients.
«J’ai trouvé mes joueurs en bon état physique. Sur le plan mental aussi, tout va bien. Nous sommes déjà projetés sur le match de samedi. Nous ne sommes plus au chapitre de discussions. Nous sommes dans l’action jusqu’au match», a-t-il déclaré en marge de la séance d’entraînement.
Revenant sur la séance matinale dont 18 joueurs ont pris part, il confie : «nous avons tenu une séance ce matin en fonction des compétitions de nos joueurs. Nous sommes obligés de tenir compte ce qu’ils ont fait comme match et de leur temps de jeu ce week-end».
Ce qui explique selon le technicien français que cinq joueurs qui ont joué le dimanche avec leur club, ne se sont pas entraînés. Mais précise Alain Giresse : «il n’y a rien de grave». «Il n’y a ni plus, ni moins qu’un aménagement. Ils sont aux soins et en récupération. C’est simple à comprendre. Quand on a joué dimanche et qu’on voyage le lendemain. C’est toujours quelque chose qui pèse surtout pour ceux qui ont joué pendant 90 minutes le dimanche».
Il s’agit de Henri Saivet, de Lamine Sané, de Moussa Sow, de Pape Ndiaye Souaré et Issa Cissokho.
Toutefois précise-t-il, «Moussa Sow et Pape Ndiaye Souaré ont eu de petits bobos. On ne peut pas dire qu’ils sont des blessés avec des lésions importantes. Mais, il est important de le mettre au soin».
L’attaquant de Fenerbache a repris la séance hier, alors que le défenseur du LOSC est attendu pour cet après midi.