Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La faible production de mangues est due aux attaques de prédateurs (DPV)
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par Mc
La promotion du consommer local au coeur du "Louma agricole"
Dakar, le 3 Mai 2014- L`agence nationale d`insertion et de développement agricole (ANIDA) a ouvert, ce samedi matin, ses loumas agricoles. La grande innovation de cette année est la décentralisation. D`autres loumas (marché) ont été ouverts, outre à Dakar, à Kaolack et à Thiès.




La production de mangues du Sénégal estimée 90 000 tonnes est toujours faible en raison des fortes attaques de prédateurs que constituent les mouches fruits, a relevé, jeudi, directeur de la protection des végétaux, le Docteur Emile Victor Coly.

‘’Ces prédateurs risquent, si on y prend garde, de compromettre durablement la production de mangues et les opportunités d’accès aux marchés internationaux’', a averti le Docteur Coly qui a rappelé la production de mangue occupe environ 25 000 personnes.

Le Docteur Coly présidait la cérémonie de démarrage des travaux de l’atelier national du projet du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF/WECARD) sur la dissémination des technologies de lutte contre les mouches de fruits.

‘’La sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que la réduction de la pauvreté demeurent les défis à relever dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) et le secteur +fruits et légumes+ est l’un des choix stratégiques retenus pour la réduction de la pauvreté en milieu rural’’, a souligné Emile Victor Coly.

Pour ce faire, a-t-il indiqué, la filière mangue est ‘’une des plus importantes’’, aussi bien en volume de production qu’en superficie. D’autant plus que cette filière a des contraintes biotiques, créant des difficultés dans la production et la commercialisation.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment