L’équipe nationale du Sénégal n’a pas changé de rang entre les mois de mars et avril restant à la 36-ème place mondiale et au 5-ème rang continental, indique la FIFA qui a publié son classement mensuel, ce jeudi.
Sur un plan général, le classement de ce mois marqué par les éliminatoires de l’Euro 2016, a connu quelques changements majeurs avec la Belgique qui monte sur le podium.
C’est le meilleur classement des Diables Rouges qui se retrouvent derrière le duo Allemagne-Argentine.
Du côté africain où seuls des matchs amicaux ont été joués, on a noté plutôt une régression chez les ténors avec l’Algérie et la Côte d’Ivoire qui reculent de trois places, tandis que le Ghana en perd deux.
Mais en dépit de cette régression, les Fennecs continuent de dominer le classement continental avec leur 21-ème rang mondial.
Ils sont suivis respectivement des Eléphants, 23-ème place mondiale, des Black Stars du Ghana 26è-èmes, des Aigles de Carthage 30-èmes et des Lions du Sénégal qui sont à la 36-ème place mondiale.
Pour faire ce classement, les statisticiens de la FIFA prennent en compte un certain nombre de matchs sur une période donnée et classent les matchs par ordre d’importance.
Les points attribués aux rencontres amicales, éliminatoires et phases finales (compétitions continentales et ou mondiales) sont différentes.