Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Senhuile envisage d’emblaver 2000 ha de riz (Directeur général)
Publié le jeudi 9 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur général de l’entreprise agricole Senhuile, Massimo Castellucco a indiqué, mardi, sa volonté de porter à 2000 ha dans deux ans les 450 ha de riz emblavés cette année, a constaté l'APS.

Nous avons comme objectif d'emblaver 2000 ha de riz d'ici deux ans contre 450 cette année, a soutenu M. Castellucco lors d'une visite guidée des chantiers engagés par sa structure.

Senhuile a opté d'accompagner l'Etat dans sa volonté d'atteindre l'autosuffisance en riz et au renouvellement du capital semencier en arachide en aménageant 500 ha de cette spéculation, a estimé son nouveau directeur général.

L'entreprise agricole s'est également lancé dans la culture du maïs en continu pour alimenter le marché local, a rappelé M. Castellucco qui a salué les résultats encourageants obtenus sous sa direction.

''En quelques mois de fonction, nous sommes contents de voir les premières récoltes de Senhuile qui avait trouvé ici un terrain vierge’’, a dit le patron de la société.

''Nous sommes en phase de reconstruction car malgré les quelque trois milliards dépensés en salaires et autres émoluments, la société se retrouvait avec un chiffre d’affaires quasi nul'', a souligné M. Castellucco.

L'entreprise qui a respecté tous ses engagements envers les collectivités locales d'accueil de Gnith et de Ronkh s'est engagé, en sus du tournesol, à ''satisfaire avec les nouvelles spéculations une demande nationale et s'orienter résolument sur le marché international’’, a relevé son directeur général.

Senhuile qui a 60% d'employés locaux a opéré des licenciements pour un motif économique, a soutenu, pour sa part, Moussa Diagne, son directeur des ressources humaines.

''Seuls douze agents n'ont pas accepté le départ négocié initialement conclu entre la direction générale et leur délégué concerné par la mesure'', a dit M. Diagne qui a souligné que tous les droits liés à ce départ ont été respectés.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment