Le comité d’organisation du "Daaka" (retraite spirituelle) de Médina Gounass (région de Kolda) souhaite la création d’un "comité de vigilance" chargé de prévenir la fièvre Ebola, lors de cette manifestation prévue à partir de samedi.
Le médecin-chef de la région médicale de Kolda (sud), le docteur Bernabé Gning, a été contacté pour cela, selon le président du comité d’organisation du "Daaka", Seydou Bâ.
La commune de Médina Gounass, où se tiendra cette manifestation religieuse, se trouve dans une zone limitrophe de la Guinée, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie de fièvre Ebola, avec le Liberia et la Sierra Leone.
Selon Seydou, son maire, des membres de la Fondation "Dental Daaka", proche du comité d’organisation de la manifestation, devraient participer aux activités du "comité de vigilance", durant l’évènement devant durer une dizaine de jours.
Plusieurs établissements de santé de la région de Kolda pourraient également soutenir la campagne de prévention, a-t-il indiqué.
Des équipes de sensibilisation devraient intervenir dans les mosquées, pendant le "Daaka", pour soutenir la campagne de prévention, selon M. Bâ.