Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PM invite les jeunes à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté
Publié le dimanche 5 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Plusieurs
© aDakar.com par A. Seck
Plusieurs personnalités à la levée du corps de Mireille Ndiaye, ex présidente du Conseil Constitutionnel - aDakar.com
Dakar, le 1 Avril 2015 - L’ancienne présidente du Conseil constitutionnel, Mireille Ndiaye, est décédée à Lomé au Togo. La haute magistrate fut veuve de Fara Ndiaye, ancien député, N°2 et membre fondateur du Parti démocratique sénégalais (PDS). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, a invité, samedi à Dakar, les jeunes qui prennent part à la Semaine nationale de la jeunesse (2-9 avr), à croire aux valeurs de civisme et de citoyenneté qui ont toujours fondé la nation sénégalaise.

''Au-delà, de cette volonté de relancer la Semaine de la jeunesse, le président de la République a voulu restaurer des valeurs porteuses de progrès telles que le civisme et la citoyenneté qui ont toujours fondé cette nation'', a dit le PM devant des milliers de jeunes venus des 14 régions du pays.

Mahammad Boune Abdallah Dionne procédait au lancement de la Semaine nationale de la jeunesse (SNJ) dans une ambiance colorée et rythmée, au stade Iba Mar Diop, après 15 années d’interruption.

L’édition 2015 a pour thème : ''La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent''.

L’ancienne ministre, Dr Marie Louise Corréa, par ailleurs, ex-dirigeante du Comité africain du scoutisme et du mondial du scoutisme, est la marraine de l’événement. Le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, est le parrain de la manifestation.

''Au-delà du brassage permettant de réaffirmer le lien d’appartenance à une même nation, les jeunes feront éclore leurs talents dans les différents domaines'', a dit le le Premier ministre.

Selon lui, ''cette semaine de la jeunesse sera une tribune d’expression et d’échanges d’idées et donnera l’occasion pour les jeunes de développer leurs goûts pour les arts''.

Evoquant la possibilité de cumuler sport et études, Mahammad Boune Abdallah Dionne a cité en exemple la marraine et le parrain de la SNJ.

''Vous avez là, deux personnalités aux parcours différents, mais identiques en même temps parce qu’elles ont démontré qu’il est possible de cumuler des études supérieures et une pratique sportive. Ils se sont hissés au sommet pour avoir été ministres du Sénégal'', a-t-il souligné.

''Ce sont des personnalités emblématiques pour la promotion des valeurs de civisme et de citoyenneté '', a soutenu le Premier ministre.

Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment