Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - Drapeau du président Lamine Diack ce dimanche à Demba Diop: Balla Gaye 2 - Eumeu Sène, un choc à quitte ou double
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Sud Quotidien
Bombardier,
© aDakar.com par DF
Bombardier, nouveau Roi des arènes après sa victoire sur Balla Gaye 2
Dakar, le 9 Juin 2014- Serigne Dia Bombardier a battu le "roi des arènes" Balla Gaye 2, dimanche au terme d`un combat qui a opposé les deux lutteurs au stade Demba Diop de Dakar. Cette confrontation était très attendue par les amateurs de la lutte sénégalaise qui plébiscitaient ce combat comme l`un des plus importants de la saison de lutte. Photo: Balla Gaye 2, lutteur




Balla Gaye 2 et Eumeu Séne seront en vedette ce dimanche 5 avril au stade Demba Diop à l’occasion du gala de lutte organisé par la structure GFM Entertainement à l’honneur de Lamine Diack président de l’Iaaf. Cette confrontation sera inscrite sous le signe de la relance pour les deux «monstres sacrés» de l’arène qui reviennent de défaites au cours de la dernière saison. L’enjeu sera de taille pour Balla Gaye 2 alias le Lion de Guédiawaye qui rumine encore cette défaite concédée en 2009 devant le chef de file de l’écurie Tay Shinger.

Six ans après leur première confrontation, Balla Gaye 2 et Eumeu Séne vont se retrouver au stade Demba Diop pour le grand gala que GFM Entertainment, structure promotrice de l’événement, a dédié à Lamine Diack, président de l’Iaaf. Ces retrouvailles, qui ont fini de cristalliser depuis quelques mois tous les débats dans le monde de la lutte, constituent le must de ce week-end sportif et même de cette saison de lutte sevrée jusque-là des grands événements.

Vue l’envergure des deux protagonistes et de leur style de lutte alliant lutte pure, bagarre et surtout d’explosivité technique, le public aura en droit à de chaudes empoignades.

L’enjeu ne sera cependant pas des moindres du côté de Balla Gaye 2. En plus de se relever de sa chute face à Bombardier entraînant la perte de sa couronne de «Roi des arènes», le fils de Double Less aspire à une revanche contre Eumeu Sène.

Cette défaite concédée en 2009 est encore restée en travers la gorge du Lion de Guédiawaye. Au cours de son ultime sortie en public, il a laissé transparaitre ce fort désir d’effacer ce revers comme il l’avait réussi face à son premier tombeur Issa Pouye. Balla Gaye 2 n’a pas manqué d’inviter Eumeu Séne à un combat sans merci en lui appelant d’avoir le même engagement que lors de son combat face à Gris Bordeaux. Précédé d’une réputation de technicien hors pairs et doté d’une puissance athlétique et mentale très appréciable, Balla Gaye 2 a tout les atouts pour relever ce défi et se remettre sur le chemin de la marche. Derrière cette inébranlable motivation, le Lion de Guédiawaye n’en attend pas moins à une forte opposition. Contre Balla Gaye 2, les enjeux s’annoncent tout aussi importants pour Eumeu Sène. Freiné dans son ascension par Modou Lô, Eumeu Séne est aujourd’hui mû par la volonté de se réhabiliter au plus vite et de poursuivre le chemin qui mène vers le titre très envié de « Roi des arènes ».

Le chef de l’écurie Tay Shinger doit toutefois se transcender afin de rééditer ce retentissant exploit qu’il avait réalisé en 2009 ou encore ce combat remporté face à Gris Bordeaux. Ce combat reste pour de nombreux observateurs comme la référence dans le palmarès d’Eumeu Sène. Comme l’a d’ailleurs si bien reconnu son adversaire Balla Gaye 2.

Commentaires