Modou Fall, le président de l’AS Pikine (élite sénégalaise) a annoncé vendredi qu'il allait rendre le tablier à la fin de la saison, estimant qu'il y a des gens qui lui mettent les bâtons dans les roues.
''Je vais rendre le tablier à la fin de la saison parce que malgré les sacrifices, il y a des gens qui me mettent des bâtons dans les roues'', a dit le jeune président interrogé par la radio privée RFM à la fin de la rencontre As Pikine-USM Alger.
Après la lourde défaite concédée 1-5 à l’aller, le champion du Sénégal n’a pu faire que 1-1 contre l’USM d’Alger lors de la manche retour de la LDC, ce vendredi au stade Demba Diop de Dakar.
''Trop c’est trop'', a-t-il dit estimant qu’aucun dirigeant ne fera aussi bien que lui en termes de titres.
En quatre ans de présidence, il a remporté trois trophées, un titre de champion, une coupe de la Ligue et une coupe du Sénégal.
En conférence de presse, l’entraîneur Alassane Dia a déploré les sorties médiatiques de son président estimant que le linge sale doit se laver en famille.
''S’il y a des problèmes, on doit les régler en interne’’, a-t-il conseillé ajoutant qu’il va essayer de remobiliser les troupes.
Pour lui, l'objectif de l’AS Pikine devrait, dans un premier temps, être la ''régularité'' dans les compétitions domestiques.
''La Ligue des champions n’est pas un objectif. Elle doit être un tremplin pour faire grandir le club, les joueurs et les dirigeants'', a estimé l’expérimenté entraîneur.
L’AS Pikine qui a gagné son premier titre de champion du Sénégal en 2014, a franchi les préliminaires contre l’EFO du Burkina Faso avant de se faire éliminer par l’USMA (1-5 et 1-1).