Le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sy, a magnifié vendredi l’organisation de la 12-eme édition de la grande course d'ânes qui symbolise, selon lui, ''une fête de l’art, du sport et de loisir pour la jeunesse et surtout pour les enfants'', à la veille de célébration du 55eme anniversaire de l’indépendance du Sénégal.
M. Sy a également encouragé le promoteur de cette manifestation, l’artiste Ibrahima Ngom Alias Sanokho.
Il a souligné que cette course inédite ''devra être mieux organisée l’année prochaine, car elle affiche maintenant un cachet populaire avec la participation des populations qui viennent de tous les quartiers de la ville de Thiès''.
Le promoteur Ibrahima Ngom, Alias Sanokho, s’est réjoui de la présence massive des autorités administratives et religieuses, coutumières et d’un public nombreux.
Il a promis de parfaire l’organisation lors des prochaines éditions, grâce à l’appui et au soutien des autorités de la République.
Le maire de la ville, Talla Sylla, les élus locaux, ainsi que des chefs de service du département de Thiès ont également pris part à cette course d’ânes.
Les premiers des trois catégories ont reçu, chacun, une récompense de 10.000 francs, un sac de riz et un kit. Les deuxième et le troisième ont reçu respectivement 5.000 francs, un sac de riz et un kit.