Le gouvernement va profiter du contexte macroéconomique ''favorable'' pour assurer le maintien du rythme des réalisations du Plan Sénégal émergent (PSE), a soutenu, vendredi, le président Macky Sall, lors de son adresse à la nation pour le 55-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance.
''Le rythme des réalisations du PSE sera maintenu, d’autant plus que le contexte macroéconomique y est favorable'', a notamment dit le président Sall mettant en avant des données économiques de l'Etat du Sénégal.
''En plus de la réduction progressive du déficit budgétaire, la bonne tenue des finances publiques, la maîtrise de l’inflation et une gestion prudente de la dette publique, nos recettes budgétaires ont connu une nette amélioration, passant de 1.464 milliards de FCFA en 2012, à 1.673 milliards en 2014'', a fait observer Macky Sall.
Selon lui, la croissance économique devrait s’établir à 5,4% en 2015 contre 1,7% en 2011.
''Cette bonne assise macroéconomique de notre pays inspire confiance et lui permet désormais de mobiliser des ressources sur les marchés internationaux pour investir dans des secteurs stratégiques'', a-t-il fait valoir.