Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Environ 21.379 enseignants concernés par la validation des années de volontariat (ministre)
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La famille et le dialogue interreligieux au menu du 2e congrès de l’URPAO
Dakar, le 04 Novembre 2014- La famille comme enjeu du dialogue interreligieux est au cœur du 2e congrès de l’Union des prêtres de l’Afrique de l’ouest (URPAO) qui s’est ouvert mardi à Dakar. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.




Environ 21.379 enseignants sont susceptibles de bénéficier de la validation des années de volontariat, vacatariat et contractualisation, a révélé vendredi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, Viviane Laure Elisabeth Bampassy.

S’exprimant lors de vote du projet de loi complétant la loi relative au statut général des fonctionnaires, Mme Bamapssy a affirmé ''qu’un comité ad hoc a délimité le périmètre’’.

Les députés ont voté vendredi à l’unanimité le projet de loi complétant la loi relative au statut général des fonctionnaires, qui permettra aux enseignants de valider leurs années de volontariat, vacatariat et de contractualisation.

Selon Viviane Laure Elisabeth Bampassy, l’incidence financière sur les rappels et reclassements est ‘’soutenable’’ et a été calculé par le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Elle a ajouté que cette question sera abordée par le comité ad hoc, en vue de déterminer ''les niveaux et les modalités de mise en œuvre‘’ de la mesure.

‘’Le projet de loi crée le cadre juridique pour mettre en œuvre la mesure. Le décret d’application est déjà préparé. Il sera incessamment soumis au président de la République. Dés que les opérations seront faites, les syndicalistes et leurs mandants pourront commencer à déposer leurs dossiers pour bénéficier de cette validation’’, a expliqué Mme Bampassy.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • L’AFD met 19,5 milliards de francs CFA dans deux projets du PSE
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2015
  • Les députés adoptent un projet de loi relatif au statut des fonctionnaires
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2015
  • Fête de l’indépendance et combats de lutte en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2015
  • Des financements innovants suggérés pour pérenniser la CMU
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2015
  • Le Maroc autorisé à participer aux CAN 2017 et 2019
    Agence de Presse Sénégalaise - 3/4/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment