Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Awa Marie Coll Seck pour une utilisation prudente des chiffres relatifs au Sida
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ébola:
© Primature par A. Seck
Ébola: Inauguration du "Terminal H" destiné au corridor humanitaire
Dakar, le 28 Février 2015 - Le Premier ministre du Sénégal a procédé à l`inauguration du "Terminal H" situé à la base aérienne Andalla Cissé de Ouakam et destiné au corridor humanitaire. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l`action sociale.




Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a indiqué, jeudi à Dakar, que le phénomène des personnes séropositives non identifiées ''ne constitue pas un problème'' au Sénégal, appelant à une attitude plus prudente par rapport à l’utilisation et au traitement des chiffres.

Awa Marie Coll Seck réagissait à la publication, jeudi, par Le Populaire de l'information selon laquelle ‘’200 femmes séropositives se trouveraient actuellement à Dakar’’.

''Il faut qu’on partage la bonne information. Je ne connais pas le nombre de personnes atteintes par le virus du SIDA, mais c’est sûr qu’il y a des personnes qui ne connaissent pas leur statut où des personnes qui n’ont pas été suivies régulièrement, ça existe'', a indiqué Awa Marie Coll Seck, en marge d’une rencontre sur les financements innovants.

‘’Toutefois que cela n’est pas un problème au Sénégal’’, a insisté le ministre de la Santé et de l'Action sociale.

Il a appelé à plus de prudence dans le traitement des chiffres, avant d'ajouter: ‘’on peut les utiliser d’une certaine manière, parfois par incompréhension’’.

‘’Le Sénégal est un pays qui est à l’avant-garde dans la lutte contre le Sida. Donc ce sont des chiffres qui pourraient faire peur aux gens, alors qu’il y a des milliers et des milliers de personnes qui sont suivies, qui reçoivent des antirétroviraux gratuitement et qui sont prises en charge dans les structures de santé du Sénégal’’, a-t-elle dit.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment