La grande force de Moussa Konaté, auteur de trois des quatre buts de l’équipe du Sénégal lors des deux matchs amicaux contre le Ghana et le Havre, est sa confiance en ses capacités, a confié à l’APS, Dame Diop, son ancien coéquipier au Touré Kunda de Mbour et dans les sélections de jeunes.
‘’C’est un grand bosseur mais aussi un footballeur qui ne doute jamais’’, a dit le sociétaire du Slavia de Prague, vainqueur de la coupe du Sénégal en 2010 avec Moussa Konaté, sous les couleurs du Touré Kunda.
Parlant de son ancien coéquipier qui a été avec lui en sélections des moins de 17 ans et des moins de 20 ans, Dio a rappelé que c’est ''un dingue à l’entraînement''.
‘’C’est un grand travailler et en plus du talent qu’il a, ce n’est pas surprenant qu’il soit à ce niveau’’, a-t-il dit, reconnaissant que Konaté a eu l’occasion de faire taire les nombreuses critiques portées à son encontre.
Selon Dame Diop, ''ces critiques n’étaient pas fondées'' et son ancien coéquipier est en train de démontrer qu’il a un talent fou à revendre.
‘’En plus d’être déterminé, il a toujours fait preuve d’adresse devant le but et je me rappelle encore du but qu’il nous avait inscrit contre l’Egypte à Dakar en juniors’’, a-t-il rappelé.
Après l’Arménie, Dame Diop vient de signer un contrat de deux en faveur du Slavia de Prague.
A la question de savoir si Moussa Konaté, qui est en train de réussir un bon championnat en Suisse avec le FC Sion, doit être titularisé en sélection nationale, il préfère laisser au coach le soin de répondre.
‘’Ce que je peux dire, c’est qu’il a sa place dans ce groupe’’, a ajouté l’attaquant international qui joue 2-ème attaquant ou meneur de jeu dans son nouveau club en République tchèque.
''Un championnat plus technique et tactique celui de l’Arménie'' qu’il vient de quitter, a-t-il dit.