Le colonel Mamadou Lamine Keita, commandant de la zone militaire 7 de Thiès et Diourbel, a souligné jeudi que ''toutes les dispositions sont prises'' pour une parfaite organisation de la prise d’armes, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, samedi.
''Le 55-ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal sera célébré sous le thème : +la formation dans les forces de défense et sécurité : focus sur les écoles+’’, a dit le colonel Keïta, lors d’un point de presse.
Cette fête sera marquée par une retraite aux flambeaux dans la nuit vendredi à samedi.
Le 4 avril, dans la matinée, les populations auront droit à une prise d’armes, d’une remise de décorations, suivie d’un défilé à pied de troupes militaires et paramilitaires,a indiqué le colonel Keïta.
Dans l’après-midi, selon lui, une exposition des différents corps militaires et paramilitaires se tiendra à l’esplanade de la Promenade des Thiessois.
Le colonel Keïta a par ailleurs relevé l’importance de la zone militaire 7, qui selon lui, est ''le creuset de la formation pour les forces armées, avec l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA), l’Ecole d’application d’infanterie (EAI) et l’Ecole de l’armée de l’air, qui forme les pilotes et personnel de l’aviation''.
Il a par ailleurs convié la jeunesse et les populations thiessoises à ''venir massivement célébrer cette fête de l’armée et de la nation, dans un esprit fraternel, de patriotisme et de communion''.