Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BID est le plus gros portefeuille sur les engagements du PSE (Macky Sall)
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Ahmad Mohamed Ali, Directeur général de la Banque islamique de développement




La Banque islamique de développement (BID) est le plus gros portefeuille sur les engagements financiers pour la réalisation du Plan Sénégal émergent (PSE), a révélé jeudi le président de la République Macky Sall.

''La BID est le plus gros portefeuille sur les engagements pour la réalisation du PSE à ce jour. Le directeur de cette banque doit venir à Dakar la semaine prochaine pour finaliser nos échangers sur plusieurs projets'', a dit le président Sall de retour d'une visite d'amitié et de travail en Arabie Saoudite.

En outre, il a souligné que ''d'importants échanges sur la mobilisation de la finance islamique sont en cours pour la réalisation notamment du train express qui relie Dakar à l'Aéroport international Blaise Diagne de Diass''.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment