Le commerce électronique de détail (B2C) est en nette croissance sur le continent africain grâce à l’accessibilité des produits et le développement en cours dans beaucoup de pays africains, soutient Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne.
‘'Le marché du commerce électronique de détail (B2C) est en plein essor en Afrique en raison du développement et de l'accessibilité de la technologie sur le continent'', a notamment dit M. Brewer dans un communiqué reçu à APA.
Le texte précise que M. Brewer commentait les résultats annuels du groupe Deutsche Post DHL publiés récemment.
‘'Les grandes entreprises ne sont donc plus les seules à avoir besoin d'utiliser des services de logistique et de livraison. Cela concerne également les consommateurs individuels et les petites entreprises. Notre objectif est de développer les infrastructures nécessaires en Afrique pour rendre le marché mondial plus accessible. Notre stratégie d'expansion agressive nous a permis d'augmenter notre présence sur le marché de détail de 300 à plus de 3 800 points de vente en à peine 3 ans'', a encore dit Charles Brewer.
Il a souligné que la croissance économique prévisionnelle de l'Afrique subsaharienne (ASS) est estimée à 4,9 %1 cette année, soit deux fois plus que celle des économies avancées (2,4 %1).
‘'Bien que l'Afrique soit en retard par rapport à d'autres régions en matière de développement de l'infrastructure en ligne, les ventes du commerce électronique de détail (B2C) devraient progresser pour se compter en milliards d'euros à deux chiffres au cours des trois prochaines années'', a-t-il conclu.
TE/cat/APA