Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BCEAO - Le direction nationale pour le Sénégal veille à l’application des 19 mesures de gratuité
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  aDakar.com
Sénégal
© aDakar.com par DF
Sénégal - Le Directeur national de la BCEAO rencontre la presse
Dakar, le 1 Avril 2015 - Le Directeur national de la BCEAO (Sénégal) a rencontré la presse au siège de l`agence principale de Dakar. C`était en marge de sa rencontre avec les Directeurs généraux des banques et établissements financiers.




La gratuité des 19 mesures édictées par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest est globalement respectée par les 20 banques dénombrées par la Direction nationale pour le Sénégal. Selon Mamadou Camara, directeur général pour le Sénégal, on ne peut pas dire que ces mesures ne sont pas respectées.

La direction nationale de la BCEAO pour le Sénégal rencontrait l’Association nationale des banques et établissements financiers. Au cours de leur réunion suivie qui a été suivie d’un point de presse, plusieurs questions sur la mise en pratique des mesures énoncées par la Banque Centrale ont été évoquées.

Pour le directeur nationale pour le Sénégal, la décision de fournir gratuitement certains services financiers est la résultante "d’une démarche participative". Et cela vise entre autres, "à favoriser le taux de bancarisation. C’est pourquoi souligne t-il, "l’ouverture des comptes est gratuite".

Afin de vulgariser davantage les facilités et avantages offerts à la clientèle et à leur fournir la bonne information, la Direction nationale de la BCEAO pour le Sénégal compte sensibiliser et communiquer davantage

Sur la situation du système bancaire, une note qui nous a été transmise, fait état de "vingt-deux (22) établissements en activité, dont vingt (20) banques et deux (2) établissements financiers. Par ailleurs, le taux de bancarisation a également connu une nette hausse. De 13% en 2013, elle passe à 15 % en mars 2015.


Articles associés

   
Commentaires