Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheminement vers la fête de pâques: La commune de Yoff accompagne ses catholiques
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Sud Quotidien
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens




La commune de Yoff a procédé hier, mardi 31 mars, à la remise de lots composés de sucre, mil et d’enveloppes financières à 167 fidèles catholiques de ladite localité. Le maire de la commune, Abdoulaye Diouf Sarr, a magnifié à l’occasion le dialogue islamo-chrétien, ciment de la stabilité sociale au Sénégal, non sans promettre de venir en aide au centre Don Bosco et de donner des billets de Rome aux fidèles.

Au total, 167 personnes, tous demandeurs d’aide pour la préparation de la fête de Pâques, ont reçu hier, mardi 31 mars, de la commune de Yoff, un important lot composé de 5 kg de sucre, 10 kg de mil, ainsi qu’une enveloppe financière. Un geste symbolique qui marque, selon le maire de la commune Abdoulaye Diouf Sarr, «la volonté de la commune à être aux côtés des populations pendant des événements aussi importants». Venu présider la cérémonie de remise des lots, l’édile de la localité en a profité pour magnifier le dialogue islamo-chrétien qui, dit-t-il, est entre autres à l’origine de la stabilité que connait le pays.

L’occasion faisant le larron, Diouf Sarr en a également profité pour promettre un appui au centre Don Bosco de la commune. Cela, en demandant au conseil municipal d’intégrer ce centre parmi les structures d’éducation que la commune aide de manière permanente, a-t-il assuré. Mieux, le maire Apr de Yoff a promis des billets de Rome aux fidèles, tel que c’est le cas pour les musulmans lors du pèlerinage à la Mecque. Au curé de la paroisse Saint Christophe de Yoff, et au Père Roberto du centre Don Bosco, M. Sarr a remis chacun une enveloppe de 100 mille F Cfa, 50 kg de mil et 50 kg de sucre pour, dit-t-il, «venir en aide à ceux qui n’ont pas déposé de demandes».

Des gestes bien accueillis par les fidèles catholiques présents à la cérémonie, à l’image de Marie Anne Diatta qui a apprécié le premier geste du genre dans la commune, tout en souhaitant que cela ne s’arrête pas uniquement à la préparation de la fête de Pâques. Lui emboitant le pas, Jean Pierre Guèye, chargé des affaires économiques de la paroisse Saint Christophe, a trouvé à travers ce geste «le signe grandissant du dialogue islamo-chrétien». Des prières ont été ainsi formulées pour un Sénégal de paix.
Commentaires