Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La RADDHO se félicite des résultats des élections au Nigeria
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Raddho a tenu un point de presse sur la situation qui prévaut dans la Bande de Gaza
Dakar, le 23 Juillet 2014- La Rencontre Africaine de Défense des Droits de l`Homme a organisé une conférence pour s`exprimer sur la situation chaotique dans la Bande de Gaza. Photo: Aboubacry Mbodj, Secrétaire Général de la Raddho




La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO) se félicite des résultats des élections présidentielle et législatives au Nigeria, soulignant que le succès de ces scrutins ''relève de l'engagement et de la responsabilité de toutes les parties nigérianes''.

L’opposant Muhammadu Buhari a remporté l’élection présidentielle nigériane qui s’est tenue samedi et dimanche derniers, aux dépens du président sortant Goodluck Jonathan.

Dans un communiqué reçu à l’APS, mercredi la RADDHO note ''l'engagement et de la responsabilité'' des autorités électorales, institutions sécuritaires, partis politiques, candidats, dirigeants religieux, société civile et électeurs.

Elle cite ''la déclaration conjointe signée sous les auspices du Comité national pour la Paix, publiée par le président Goodluck Ebele Jonathan et le Général de Division à la retraite Muhammadu Buhari, par laquelle ils ont renouvelé leur engagement en faveur d’élections pacifiques, libres, justes et crédibles''.

La RADDHO relève aussi ''le rôle crucial joué par la Commission électorale nationale indépendante dans la préparation et l'organisation de ces élections''.

Toutefois, l’ONG exhorte les autorités nationales compétentes à ''s’inscrire résolument et irréversiblement dans la voie de la consolidation de l'Etat de droit et de la démocratie au Nigeria''.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment