Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Sonatel confirme la fin de la phase expérimentale de la 4G
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© Autre presse
La société nationale de téléphonie du Sénégal enregistre un chiffre d`affaires de 738 milliards de francs en 2013




La Sonatel annonce, à l'endroit de ses clients, que la phase-pilote de la 4G a pris fin "mardi 31 mars à 23h59", à la suite de la décision du gouvernement sénégalais de suspendre ce processus, en attendant de meilleurs opportunités pour l'exploitation de cette technologie.

L'opérateur de téléphonie affirme dans un communiqué que cette décision gouvernementale lui a été notifiée "le lundi 30 mars 2015".

"Nous vous tiendrons informés du lancement commercial du réseau 4G d'Orange lorsque les autorités en auront fixé les modalités", assure la Sonatel, ajoutant n'avoir "pas encore été invitée à soumettre une proposition pour l'obtention d'une licence 4G".

Le gouvernement sénégalais a annoncé avoir décidé de mettre fin à la phase expérimentale de la 4G, pour se donner des chances d'obtenir "les meilleurs résultats" possibles dans l'exploitation de cette technologie correspondant à la quatrième génération des standards de la téléphonie mobile.

"Après avoir autorisé une phase expérimentale [de la 4G] d'avril 2013 au 31 décembre 2014, puis prolongé cette phase jusqu'au 31 mars 2015, le gouvernement du Sénégal a décidé de mettre fin à cette expérimentation et de se faire accompagner dans la suite du processus par un cabinet d'expertise internationale", rapportait mardi un communiqué du ministère des Postes et des Télécommunications.

Cette décision vise à "préserver les intérêts du Sénégal" et à lui "donner les chances d'obtenir les meilleurs résultats dans cet exercice d'attribution des autorisations d'exploitation de la 4G".

Le ministère des Postes et des Télécommunications affirme que "les propositions reçues des opérateurs de télécommunications présents sur le marché national ont été jugées insuffisantes et ne prennent pas en compte les préoccupations de l'Etat du Sénégal en termes d'investissements futurs".
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment