Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Des observateurs font un parallèle entre Moussa Konaté et le Zambien Mayuka
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des observateurs du football suisse font un parallèle entre les carrières de l’attaquant zambien Emmanuel Mayuka et celle de Moussa Konaté, le buteur du FC Sion, a dit à l’APS, Julien Caloz de la rédaction sportive du quotidien Le Matin de Lausanne.

‘’Comme Mayuka, il est passé, après avoir brillé dans son pays, au Maccabi Tel Aviv et a joué en Suisse avant de poursuivre sa carrière en Angleterre’’, a dit le journaliste suisse dans un entretien téléphonique.

En 80 matchs avec les Young Boys de Berne, le Zambien, champion d’Afrique en 2012 avec les Chipolopolos, a marqué 31 buts pour le club suisse, selon des statistiques

Agé de 24 ans, Mayuka a joué en Israël de 2008 à 2010 avant de porter les couleurs des Young Boys (Suisse) et d’aller signer à Southampton à partir de 2012.

‘’S’il est vrai que son président lui a fait signer une prolongation de contrat jusqu’en 2017, on s’attend qu’il parte en Angleterre la saison prochaine’’, a estimé le journaliste qui fait état de la présence des émissaires de clubs anglais à Sion.

‘’Les matchs de Konaté sont très suivis et la plupart des émissaires viennent de la Premier League’’, a indiqué le journaliste suisse.

Ce dernier, qui prépare un papier sur l’attaquant sénégalais qui a marqué trois buts lors des deux matchs amicaux des Lions, dit qu’il sera difficile pour le FC Sion de le garder très longtemps.

Après son doublé contre le Ghana (2-1), l’ancien joueur de Touré Kunda, a été l’auteur d’un des deux buts sénégalais (2-1) contre le Havre, ce mardi.

Le journal anglais Newcastle Chronicle, dans une de ses éditions, a mentionné que trois clubs anglais (Aston Villa, Newcastle et West Ham) voulaient s’attacher les services de l’attaquant sénégalais de 22 ans.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment