Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Youm, a invité mardi, les élus locaux à mettre en place des plans pour l’émergence des collectivités locales, qui s’inspire du Plan Sénégal émergent (PSE).
‘’Le président de la République a orienté son magistère sous le double sceau de la bonne gouvernance et de la prospérité durable, à travers la pleine valorisation de nos territoires, en vue d’assurer le bien-être des populations’’, a-t-il indiqué, lors de la cérémonie de lancement officiel des travaux du Plan Sandiara émergent.
''Le chef de l’Etat a engagé l’Acte 3 de la décentralisation, en optant résolument pour la territorialisation des politiques publiques, afin de répondre efficacement et dans l’équité, aux aspirations des citoyens, dans le cadre du renforcement de la démocratie locale et de l’atténuation des disparités socio-spatiales'', a-t-il dit.
Saluant l’initiative du maire de Sandiara, il assuré que son département compte accompagner la réalisation de projets fondés sur les atouts économiques, les réalités socioculturelles et des potentialités naturelles du terroir.