Le président de la République Macky Sall, qui est arrivé mardi à Djeddah, va être reçu mercredi à Ryad par le nouveau souverain saoudien Salman Ben Abdelaziz, dans le cadre d’une visite d’amitié qui permettra d’affermir les ‘’relations anciennes et confiantes d’amitié et de coopération multiformes entre les deux pays’’, a appris l’APS de source officielle.
Le président Sall a quitté Dakar lundi soir pour une visite d’amitié et de travail en Arabie Saoudite. Il sera le premier chef d’Etat d’Afrique au sud du Sahara à être reçu par le nouveau souverain saoudien depuis son accession au trône en janvier dernier, suite au décès du Roi Abdallah, indique un communiqué de la Présidence de la République transmis à l’APS.
Macky Sall a déjà reçu à Djeddah plusieurs personnalités en audience, notamment le secrétaire de l’Organisation pour la coopération islamique (OCI), Iyad Ben Amin Madani et le président de la Banque islamique de développement (BID), Ahmed Mohamed Ali, renseigne le texte.
Selon la même source, le chef de l’Etat a aussi rencontré la communauté sénégalaise établie à Djeddah. Avec sa délégation, il va effectuer la Oumra (petit pèlerinage) à la Mecque avnat de se rendre mercredi à Ryad pour son audience avec Salman Ben Albdelaziz.