Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La centrale de Kahone va générer 104 mégawatts, annonce le DG de la SENELEC
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La ministre de l`énergie rencontre les associations de consommateurs
Dakar, le 25 Septembre 2014- La ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables a rencontré les associations de consommateurs. L`objet de la rencontre était principalement les tarifs de l`électricité que dénoncent beaucoup de clients. Photo: Pape Dieng, directeur général de la SENELEC




La centrale électrique de Kahone va générer dans les jours à venir une puissance de 104 mégawatts qui seront exportées vers Kaolack et les autres régions du Sénégal, a indiqué mardi, Pape Dieng, directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC).

‘’Dès la semaine prochaine, les quatre groupes de la centrale Kahone I, qui ont une puissance unitaire de 3,5 mégawatts, vont fournir au réseau une énergie supplémentaire pour une puissance totale de 14 mégawatts’’, a-t-il déclaré.

M. Dieng s’exprimait lors d’une visite préparatoire de la venue du président de la République, Macky Sall, à la centrale régionale, pour l’inauguration de l’extension de Kahone II, le 13 avril.

Construite en 1981, la centrale de Kahone I était à l’arrêt depuis 2008, pour des travaux de réhabilitation qui ont couté 4,5 milliards de francs CFA, a-t-il rappelé, précisant qu’ils ont redémarré en 2012.

La visite du chef de l’Etat entre dans le cadre de sa tournée économique du 11 au 15 avril dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Pour ce qui est de la centrale Kahone II qui est extension, a-t-il poursuivi, il est attendue au total 90 mégawatts.

‘’Nous avons sur cette puissance, 60 mégawatts qui sont déjà en service et les autres 30 mégawatts sont attendus très bientôt dans le réseau’’, a-t-il précisé, en compagnie de techniciens de la SENELEC.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment