Papy Djilobodji, qui a toujours été jusqu’à présent très important dans l’équipe du Sénégal, pourrait avoir perdu un peu de crédit.
Avec le départ d’Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal lors de la CAN, remplacé par l’ancien joueur du PSG Aliou Cissé, les cartes ont semble-t-il été rebattues au sein de la sélection. Avec quelques choix forts qui ne font notamment pas les affaires de Papy Djilobodji.
Alors que le Sénégal avait pris l’habitude de jouer avec trois défenseurs centraux, Aliou Cissé a lui décidé de revenir à un 4-2-3-1 plus classique. Problème pour Djilobodji, entre Lamine Sané, Kara Mbodj, défenseur de Genk, et lui, Aliou Cissé a pour l’instant privilégié les deux premiers, comme le relève la presse sénégalaise.
Une décision qui fait d’autant moins les affaires de Djilobodji qu’en s’imposant contre le Ghana, les Lions de la Téranga tiennent déjà une victoire référence qui devrait donner quelques certitudes à Cissé dans sa composition d’équipe. A voir si cette charnière sera une nouvelle fois alignée face au Havre, mardi en match amical, ou si Djilobodji aura l’occasion, lui aussi, de s’exprimer.