La quasi-totalité de la presse sénégalaise parvenue mercredi matin à APA accorde la priorité aux sujets politiques.
Ainsi, La Tribune indique à sa Une : «Macky Sall menace de chasser la Ligue démocratique (de la mouvance présidentielle)».
Le journal explique que cette décision du chef de l'Etat fait suite aux critiques de samedi dernier du SG de ce parti, Mamadou Ndoye, contre la gestion de l'actuel régime.
Le journal Le Populaire revient sur le «bradage» d'une partie de la maison du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), la succession du SG Ousmane Tanor Dieng et titre : «Barthélémy sort ses flingues».
Dans ce journal, le député et président des jeunesses socialistes martèle : «La récréation est terminée au Ps. Que chacun assume ses responsabilités. S'il y avait une transaction illégale, dans la chaîne de complicité, Khalifa Sall (maire socialiste de Dakar) est celui qui a signé l'autorisation de construire».
Nos confrères donnent également à Khalifa Sall qui précise qu'il ne se présentera jamais contre Ousmane Tanor Dieng au poste de SG du Partis socialiste. «Tanor, estime Khalifa Sall, est majoritaire. Il sera élu de façon démocratique».
«Putsch avorté», titre le journal Libération, faisant état de tentative d'enterrement de la fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) par l'ex-président, Me Wade.
Libération précise que Wade a voulu dissoudre cette structure des cadres de son parti démocratique sénégalais (Pds) au profit d'une autre favorable à son fils Karim Wade.
«Dissolution avortée de la FNCL, gestion du Pds : Wade, la constante… variable», titre EnQuête, soulignant qu'il est de plus en plus critiqué en sourdine.
«Wade cherche fortune avec les projets du Sénégal», titre L'As qui informe de la création par l'ex-chef de l'Etat sénégalais d'un cabinet de consultance dénommé «Wade international consulting». Le journal ajoute que Wade se présente comme «spécialiste en tout» et installe ses bureaux à Dakar, Paris, Versailles et Dubaï.