Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite officielle de travail : Macky Sall va présenter ses condoléances au roi Salmane
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Le Quotidien
Le
© Présidence
Le président Macky Sall en Arabie Saoudite pour une visite privée
Mecque, le 16 Mai 2014- Le président Macky Sall est arrivé jeudi en Arabie Saoudite en compagnie d’une délégation composée de proches collaborateurs et de Chefs religieux, pour sacrifier au petit pèlerinage ou Oumra. Avec les membres de sa délégation, il a effectué le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman.




Pendant trois jours, le président de la République du Sénégal sera l’hôte du royaume d’Arabie Saoudite pour une visite officielle de travail à partir du 1er avril 2015 sur invitation de Sa majesté, Salmane, roi d’Arabie Saoudite.

Macky Sall se rend aujourd’hui à Ryad en compagnie d’une forte délégation dans laquelle seront représentées les familles religieuses du pays. Avec ces religieux, le chef de l’Etat va présenter ses condoléances, celles du Peuple sénégalais ainsi que celles de la communauté musulmane au nouveau souverain du royaume d’Arabie Saoudite et gardien des Lieux saints de l’Islam, le roi Salmane, ainsi qu’aux autorités et au Peuple saoudiens. Cela fait suite au décès du roi Abdallah, dans la nuit du 22 au 23 janvier dernier, après son hospitalisation le 31 décembre 2014 à Riyad.

Au mois de janvier dernier, le Président Macky Sall, lors d’une visite de quatre jours effectuée en Algérie, était aussi accompagné de représentants des familles religieuses. Ceux-ci et le chef de l’Etat, en marge de cette visite, s’étaient rendus à Aïnoumady, localité algérienne où est né le vénéré Cheikhna Cheikh Ahmad Tidjane Chérif, fondateur de la Tidjanya, pour y effectuer leur ziar.
Commentaires