La Fédération Départementale du Pds de Bambey, qui s’est réunie hier en Assemblée générale, a investi sa secrétaire générale, le député Aïda Mbodji comme candidat à la présidentielle de 2017.
L’Assemblée générale d’hier a mis à nu les ambitions présidentielles de la ‘’Lionne de Bambey’’. Cela s’est en effet révélé à la suite des discours et des différentes déclarations des nombreux orateurs venus des 12 Communes du département. Pourtant un seul point a été initialement retenu à l’ordre du jour, à savoir le compte rendu des informations issues du congrès extraordinaire d’investiture du dimanche 22 mars, sous la présidence de Me Abdoulaye Wade ; mais à la surprise générale, l’investiture de leur leader, Aïda Mbodji, en perspective de l’élection présidentielle de 2017, s’est invitée dans les débats.
Interpellée sur la question, la secrétaire générale de la fédération départementale Pds de Bambey a esquivé la question. ‘’C’est encore prématuré de parler de ma candidature et même d’une quelconque candidature du Pds, à l’heure actuelle’’, a laissé entendre Aida Mbodj.
La présidente du Conseil départemental de Bambey a profité par ailleurs de l’Assemblée générale d’hier pour cracher ses vérités et réitérer sa démarcation sur l'appel à la candidature lancé par le Pds en perspective de l’élection présidentielle de 2017. ‘’Ce n'est pas sérieux de déclarer la candidature d’un détenu. Je me démarque de ce choix, tout comme l’a fait la fédération de Bambey qui n’a ni voté, ni participé au processus qui a abouti à cette décision’’, croit savoir la responsable libérale de Bambey.
Dans sa lancée, Aida Mbodj a invité ses frères et sœurs libéraux à se mobiliser pour la libération des détenus du Pds. Selon elle, c’est le seul combat qui vaille actuellement, tout le reste n’est que diversion. ‘’Il faut d’abord régler définitivement la question de la libération des détenus politiques avant de s’engager à enclencher le processus de l’investiture d’un candidat à la présidentielle de 2017’’, a-t-elle déclaré. Pour ensuite couper court aux rumeurs qui la situent déjà à l’Alliance pour la République. Et à ce propos, elle dira : ‘’Qu'est-ce que j'irai chercher chez Macky que je n'envie aucunement. Il ne connaît pas l’Etat mieux que moi, il n'est pas plus compétent que moi en matière de gestion et c'est quelqu'un qui ne progresse pas. Arrêtons ! Je suis dans le Pds et j’y reste. Que tout le monde se le tienne pour dit ‘’!
A signaler que la présidente du Conseil départemental de Bambey a reçu auparavant Serigne Moustapha Mbacké, fils aîné du khalife général des mourides, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.