Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Célébration du « Talaatay Nder » : Les femmes de l’APR marquent « leur histoire » autrement
Publié le mercredi 12 fevrier 2014   |  Dakaractu


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration du « Talaatay Nder » : Les femmes de l’APR marquent « leur histoire » autrement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si les femmes de « Talaatay Nder » s’étaient immolées par le feu pour refuser d’être déshonorées, celle du parti du Président, l’Alliance Pour la République (APR), ont préféré célébrer l’anniversaire de cette journée symbolique en marquant un arrêt et regarder à la loupe les projets de société de leur mentor.
Les femmes républicaines s’étaient données rendez-vous devant la permanence de leur parti ce mardi dans l’après-midi, pour chanter les bienfaits des mesures sociales prises par le gouvernement que dirige une des leurs. Pour Marième Badiane, coordonnatrice des femmes de l’Alliance pour la République, l’objet de la rencontre a été de sensibiliser les femmes sur le projet de société que propose Macky Sall, afin qu’elles le divulguent dans les familles, les marchés, les places publiques… .
Selon la collaboratrice du Chef de l’Etat, les femmes peuvent constituer de vrais relais et le peuple tout entier peut comprendre par leur biais, ce qui relève de l’acte trois de la décentralisation, du plan Sénégal émergent et des autres actes forts déjà posés par le chef de l’Etat, à travers le programme Yonou Yokkuté.
Madame Marième Badiane a aussi saisi l’occasion pour demander aux femmes de s’ouvrir à leur vis-à-vis des autres partis pour que ces dernières ne soient pas induises en erreur par des gens mal intentionnés, qui selon elle, tentent de les monter contre le Chef de l’Etat et toutes ses initiatives. Elle a enfin rappelé que Macky Sall a fini de comprendre que les femmes sont les plus engagées en matière de politique et représentent la frange la plus importante de la population et de l’électorat. C’est pourquoi, il mise sur elles pour faire vulgariser ses politiques.

 Commentaires