La fillette grièvement blessée mardi dans l’incendie survenu à Saré Coly Sallé (département de Vélingara) est décédée dans la soirée, a appris l’APS.
La victime avait été évacuée à l’hôpital de Tambacounda, après avoir été sérieusement brûlée, alors qu’elle avait été prise au piège à l’intérieur d’une case.
L’incendie, qui s’est déclaré vers 11 heures, a ravagé plus de 60 cases dans 12 concessions différentes.
''Le feu provient d'un tas d'ordures entassées derrière une maison. Avec l'effet du vent et des tourbillons, les flammes ont vite atteint la maison de Mamadou Saliou Sabaly qui a perdu tous ses biens'', a expliqué El Hadji Doye Sabaly, ancien président du Conseil rural de Saré Coly Sallé.
Les flammes ont ensuite gagné 11 autres concessions, ravageant des vivres, des effets vestimentaires et des pièces d'état civil. Des sommes d'argent ont aussi été emportées dans le sinistre.
''Nous avons perdu tout. Rien ne reste dans les maisons consumées'', a expliqué une victime de l'incendie.
Foda Baldé, président du Groupement des producteurs de coton de Saré Coly Sallé, est le plus affecté par le sinistre, perdant 1, 850 millions francs CFA et des tonnes de vivres composés essentiellement de mil, d’arachide, de coton, de maïs, de sorgho.....
Les sapeurs pompiers n’ont pu arriver rapidement sur les lieux, car devant quitter la commune de Kolda, distante de 128km de Vélingara. Les populations de Saré Coly Sallé réclament la mise en place, dans cette ville, d’’’une unité’’ des soldats du feu pour des interventions rapides en cas de ‘’pareils sinistres''.
Dans la même matinée de ce mardi, une concession appartenant à Saidou Diao, un habitant du village de Koané, a pris feu, causant d'importants dégâts matériels, a appris l'APS.