Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Vers la distribution de 24 millions de plants de caféiers pour rajeunir les plantations ivoiriennes
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Vingt-quatre millions de plants de caféiers seront distribués d’ici à 2020 en Côte d’Ivoire afin d’aider le pays à rajeunir sa plantation, a annoncé, mardi à Dakar, Jean Christophe Coubat, directeur général de Nestlé Sénégal.

''Nestlé et son centre de recherche et de Développement ont lancé un vaste programme d'aide au rajeunissement de la plantation des caféiers en Côte d'Ivoire. L'objectif est de distribuer gratuitement 24 millions de plants à haut rendement aux planteurs d'ici à 2020'', a dit M. Coubat.

Il s'exprimait au cours du programme ‘'Great Entrepreneur'' initié par l'ambassade de Grande Bretagne au Sénégal et le British Council en faveur des jeunes entrepreneurs sénégalais ayant un ‘'projet innovant mais ayant un accès limité, voire inexistant, aux financements''.

Revenant sur le programme, il a indiqué que les entrepreneurs sont des innovateurs et des créateurs. ‘'Nous les trouvons dans tous les domaines : artistiques, sociaux, économiques, philosophique… La recherche d'excellence et notre engagement social dans les pays où nous sommes présents nous ont convaincus qu'il fallait être partie prenante de ce programme Great Entrepreneur'', a-t-il poursuivi.

‘'Les entrepreneurs sont des personnes qui voient des marchés, qui créent des sociétés et des emplois. Elles créent de la richesse. Elles créent des opportunités. Elles génèrent de a croissance'', a noté de son côté John Marshall, ambassadeur de Grande Bretagne au Sénégal.

‘'Great Entrepreneur'', un programme télévisé, cherche à susciter et à encourager l'entreprenariat chez les jeunes voulant démarrer des activités. A l'issue des quatre émissions éliminatoires, les trois meilleurs entrepreneurs obtiendront un financement pour leur projet.


ET/cat/APA

 Commentaires