Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Conférence sur l’enseignement des sciences dans les langues africaines, vendredi à l’Université de Thiès
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Léopold Sédar Senghor organise, vendredi, en l'Université de Thiès, une conférence inaugurale sur le thème : ''l'enseignement des sciences dans les langues africaines : problèmes et perspectives'', annonce un communiqué reçu à l'APS.

La cérémonie se tiendra au campus de l'Université de Thiès, à partir de 10 heures, en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, selon la même source.

Ce thème est inspiré du sujet de la thèse de doctorat d'Etat en philosophie du Professeur Abdoulaye Elimnane Kane: ''Les systèmes de numération parlée des groupes ouest-atlantique et mandé : principes d'ordre et modes de dénombrement'', expliquent les organisateurs.

''En prenant l'initiative d'une telle conférence, la Fondation Léopold Sédar Senghor s'inscrit dans la ligne définie et suivie avec constance par son parrain. En effet celui-ci a accordé une grande importance à la démarche rationnelle, qu'il a considérée comme le fondement de l'organisation et de la méthode. Ce qui l'a conduit, alors chef de l'Etat, à créer au sein de la présidence de la République, le Bureau organisation et méthode (BOM)'', soulignent-ils.

Ils rappellent que ''Léopold Sédar Senghor s'est intéressé s'est intéressé au mathématiques et en a encouragé l'enseignement et la maîtrise''.

''Fidèle à la ligne ainsi définie, la fondation dont il est le parrain a souhaité appuyer la volonté du gouvernement du Sénégal de +procéder au profilage des apprenants et accompagner le renforcement des STEMS' (Sciences Technologies Ingénierie, Mathématiques)'', mentionne le communiqué.

Les intervenants seront les Professeurs Abdoulaye Elimane Kane (philosophe), Mary Teuw Niane (mathématicien), Mamadou Sangharé (mathématicien), Sakhir Thiam (mathématicien), Cheikh Sarr (informaticien) et la linguiste Arame Fall.

 Commentaires