Me Sidiki Kaba est officiellement membre de l’Alliance pour la République (Apr). En meeting de rentrée politique, samedi, le ministre de la Justice a déclaré que Macky Sall, élu par une écrasante majorité des Sénégalais est son Président à lui. «J’ai décidé d’être avec le Président Sall parce qu’il a un projet pour le Sénégal», précise-t-il devant ses militants.
«Il a une vision pour le pays et voudrait que le Sénégal soit un pays émergent, à travers une gouvernance judiciaire, démocratique et financière, mais aussi une lutte contre l’injustice et l’impunité», a souligné le Garde des Sceaux. Me Kaba dit donc se «retrouver pleinement dans ce combat qu’il mène pour le pays». Une des raisons de son militantisme à l’Apr. En outre, souligne-t-il, c’est que le Président Sall, «dans son projet de développement du pays», accorde «une place importante» à la région orientale et que «tout ce qui touche à Tamba reçoit (son) adhésion». Samedi, les organisateurs avaient annoncé une somme de 4 millions de FCfa pour cette rentrée officielle.
Le discours lancé par Me Kaba n’a pas semblé être compris par les Apéristes. «En venant à Tamba, le Président m’a dit qu’il voudrait une unité à Tamba. Et si nous voulons réussir, il va falloir que tous les fils et responsables de l’Apr de Tamba soient unis», leur a-t-il dit. Mais ce message semble tombé dans l’oreille d’un sourd car les responsables se sont donnés en spectacle lors de l’accueil, chacun mettant en avant sa «légitimité». Waly Seck a mis l’effervescence à la rentrée politique de Me Kaba en ravissant la vedette au néo-Apériste. Après quelques minutes de show, il a quitté le meeting pour donner rendez-vous à ses fans au stade régional de la ville, où devait se poursuivre la soirée en présence du Garde des Sceaux.