Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Sidiki Kaba, le nouveau soldat politique de Macky Sall
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Senego


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la justice du Sénégal M. Sidiki Kaba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Sidiki Kaba est officiellement membre de l’Alliance pour la République (Apr). En meeting de rentrée politique, samedi, le ministre de la Justice a déclaré que Macky Sall, élu par une écrasante majorité des Sénégalais est son Président à lui. «J’ai décidé d’être avec le Président Sall parce qu’il a un projet pour le Sénégal», précise-t-il devant ses militants.

«Il a une vision pour le pays et voudrait que le Sénégal soit un pays émergent, à travers une gouvernance judiciaire, démocratique et financière, mais aussi une lutte contre l’injustice et l’impunité», a souligné le Garde des Sceaux. Me Kaba dit donc se «retrouver pleinement dans ce combat qu’il mène pour le pays». Une des raisons de son militantisme à l’Apr. En outre, souligne-t-il, c’est que le Président Sall, «dans son projet de développement du pays», accorde «une place importante» à la région orientale et que «tout ce qui touche à Tamba reçoit (son) adhésion». Samedi, les organisateurs avaient annoncé une somme de 4 millions de FCfa pour cette rentrée officielle.
Le discours lancé par Me Kaba n’a pas semblé être compris par les Apéristes. «En venant à Tamba, le Président m’a dit qu’il voudrait une unité à Tamba. Et si nous voulons réussir, il va falloir que tous les fils et responsables de l’Apr de Tamba soient unis», leur a-t-il dit. Mais ce message semble tombé dans l’oreille d’un sourd car les responsables se sont donnés en spectacle lors de l’accueil, chacun mettant en avant sa «légitimité». Waly Seck a mis l’effervescence à la rentrée politique de Me Kaba en ravissant la vedette au néo-Apériste. Après quelques minutes de show, il a quitté le meeting pour donner rendez-vous à ses fans au stade régional de la ville, où devait se poursuivre la soirée en présence du Garde des Sceaux.

 Commentaires