Le Directeur général de l’Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP), Papa Khaly Niang, annonce la signature, mercredi, de conventions de partenariat pour l’affectation de 2500 jeunes assistants à la police et 1000 autres à la gendarmerie.
Prévue à 11h au ministère de l'Intérieur, cette cérémonie de signature sera présidée par le ministre de tutelle, Abdoulaye Daouda Diallo, indique un communiqué transmis à l'APS.
La première convention sera établie entre l’ASP et la Direction générale de la police nationale, et la deuxième sera établie entre l’ASP et le Haut commandement de la Gendarmerie nationale, précise le texte.
"La citoyenneté au service de la sécurité, telle est la devise de l’ASP qui a déjà recruté de formé un total de 10.000 jeunes assistants pour la prévention, l'assistance et le secours", rappelle son directeur.
Après l'affectation d'assistants à la police et à la gendarmerie, a-t-il signalé, "le restant sera réparti dans plusieurs secteurs de l’Administration, des collectivités locales et autres, qui ont déjà fait l’expression de leurs besoins".