Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La mairie de Yeumbeul Sud réceptionne une ambulance médicalisée
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ambulance
© Autre presse
Ambulance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire de la commune d’arrondissement de Yeumbeul Sud (banlieue de Dakar), El Hadji Youssoupha Diop, a réceptionné lundi soir une ambulance médicalisée offerte par le Maroc en vue, selon lui, de répondre à "la très forte demande" des populations locales en soins sanitaires.

‘’Cette ambulance-là est un cadeau qui est venue à son heure parce que nous avons une population de 120.000 habitants et aucune de nos structures sanitaires ne dispose d’une ambulance alors que la demande est très forte’’, a-t-il indiqué.

M. Diop s’exprimait en marge de la cérémonie de réception d’une ambulance médicalisée qui, selon lui, a été offerte à la commune d’arrondissement par le roi du Maroc.

‘’Cette ambulance nous a été offerte gracieusement par sa Majesté Mohamed VI. Elle sera mise à la disposition de nos populations. Depuis 2009, je cours derrière une ambulance et celle que nous venons de recevoir va beaucoup nous apporter’’, a ajouté le maire de Yeumbeul Sud.

Cette commune d’arrondissement compte au total deux postes de santé et deux maternités pour couvrir une population de 120.000 habitants.

L’ambulance sera mise à la disposition des populations de Yeumbeul Sud, mais aussi à l’ensemble des autres structures sanitaires du département de Pikine, a assuré le maire.

‘’C’est une ambulance médicalisée, neuve qui va beaucoup nous apporter dans le domaine sanitaire’’, a-t-il estimé.

Cette ambulance a été obtenue grâce à l’appui du président de la communauté urbaine Fam El Hisn (Maroc) qui a effectué auprès du roi du Maroc, les démarches nécessaires dans le cadre de la coopération décentralisée.

Pour le maire de Yeumbeul Sud, ce don témoigne de l'excellence des relations de coopération entre le Sénégal et le Maroc. ‘’Ces rapports de coopération sont très anciens’’, a-t-il fait savoir.

‘’Beaucoup de choses ont été réalisés dans le cadre de cette coopération. Ce sont des relations qui se fortifient, qui s’intensifient. Je pense que ces relations vont s’amplifier dans la bonne direction’’, a-t-il poursuivi.

 Commentaires