Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La FAO va accompagner la diffusion du livret de l’éleveur (représentant)
Publié le lundi 10 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de formation de la FAO sur l`utilisation des pesticides
La FAO a tenu, ce mercredi, à Dakar une formation sur "réduction de la dépendance en polluants organiques persistants (POP) et autres produits agrochimiques dans les bassins des fleuves Sénégal et Niger à travers la gestion intégrée de la production, des déprédateurs et de la pollution" Photo: Vincent Martin, représentant résident de la FAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Sénégal, Vincent Martin, s’est engagé lundi à Dakar à participer à la diffusion du livret de l’éleveur pour l’instauration d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable.

‘’Je voudrais vous assurer de notre engagement à poursuivre notre accompagnement pour la suite du processus et, en particulier, pour la diffusion du Livret de l’éleveur’’, a-t-il dit lors de l’atelier national de partage et de validation du livret de l’éleveur organisé par le Conseil national des maisons des éleveurs (CNMDE) et la FAO

‘’Nous gardons un espoir réel d’une meilleure contribution de l’élevage à l’instauration d’une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable pour toutes les communautés sénégalaises’’, a ajouté Vincent Martin.

Selon lui, la réussite du projet de formulation et de promotion du livret de l’éleveur ’’nécessite, au préalable, que tous les acteurs en comprennent la portée et les enjeux, mais aussi s’accordent sur une méthodologie de collecte des données et de leur analyse’’.

Le programme de coopération technique qui procède d’un partenariat entre la FAO, le CNMDE et le ministère de l’Elevage et des Productions animales, s’inscrit en droite ligne du Cadre de programme par pays (CPP) qui définit les priorités de la collaboration entre la FAO et le gouvernement du Sénégal pour la période 2013-2017.

‘’Cette initiative (Livret de l’éleveur) intéresse particulièrement la FAO dans la mesure où elle lui permettra de mieux cibler ses interventions dans le domaine de l’élevage pour l’accroissement des productions animales, des revenus des éleveurs et la lutte la pauvreté’’, a soutenu M. Martin.

Le livret de l’éleveur est un document individualisé dans lequel, outre l’identification de l’éleveur, se trouvent les données sur les effectifs de son cheptel, le suivi sanitaire, mais aussi les activités et les performances de l’exploitation.


SDI/AD

 Commentaires