Ecobank Sénégal va continuer à appuyer les opérateurs économiques sénégalais, en vue de "contribuer au développement social du peuple sénégalais", a assuré, lundi à Dakar, son nouveau directeur général, Serge Ackré.
"C'est avec toute notre énergie que l'on continuera non seulement à appuyer les opérateurs économiques mais aussi à travailler à l'émergence de champions nationaux qui pourront contribuer au développent social du peuple sénégalais", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse.
La filiale sénégalaise d'Ecobank est appelée à "contribuer de manière significative au développement économique des opérateurs" du pays, conformément à "la vision panafricaine" du groupe ETI, a indiqué M. Ackré.
Il a par ailleurs promis de réfléchir aux moyens qui seront mis en œuvre pour accompagner et financer les étudiants sénégalais.
Serge Ackré a été nommé DG d'Ecobank Sénégal en remplacement d'Yves Coffi Quam-Dessou, en poste ces cinq dernières années à la tête de la filiale sénégalaise d'Ecobank Transcontinental Incorporated (ETI).
Le président du conseil d'administration Gabriel Fal en a fait l'annonce aux journalistes, au sortir d'une réunion du conseil d'administration d'Ecobank Sénégal.
Le nouveau directeur, en poste en République centrafricaine avant d'atterrir à Dakar, "a un historique de banque de très haut niveau et nous sommes persuadés qu'il saura faire éclore ses talents dans la gestion de Ecobank Sénégal'', a soutenu M. Fal, avant de saluer "les excellents résultats" de son prédécesseur.
"Nous n'avons pas encore atteint la perfection en termes de service bancaire, mais avec le travail sans relâche que nos collègues effectuent au Sénégal, cela me permet d'espérer, et avec le professionnalisme et les qualités de mon successeur, nous pourrons faire mieux que ce qui a été fait et amener le Sénégal encore plus haut", a dit M. Coffi.
L'ex DG est notamment revenu sur les réalisations d'Ecobank Sénégal, citant notamment l'harmonisation des tarifs sur les transferts intra-UEMOA en début juillet dernier, non sans souligner que ''le combat pour la qualité du service est un combat permanent''.