Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tout le monde a droit à une seconde chance, selon le SG du Jaraaf
Publié le mardi 31 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Niarry Tally domine le Jaraaf (3-2)
Dakar, le 28 mars 2015 - Le Jaraaf de Dakar a été dominé par Niarry Tally (3-2) lors de la rencontre phare de la 14e journée de championnat. Niarry tally conserve ainsi sa place de leader.




Léonard Diagne, le secrétaire général du Jaraaf de Dakar (élite sénégalaise), a déclaré à l’APS que son club, en faisant signer Pape Omar Faye, a voulu lui donner l’occasion de rebondir, après avoir payé ses erreurs.

‘’Il a fait une faute et il l’a payé chèrement’’, a dit le responsable administratif, rappelant que depuis la saison dernière (2013-2014), l’équipe de la Médina avait tout fait pour l’enrôler.

''C’est un très bon footballeur et tout le monde a droit à une seconde chance'', a répété le SG. Selon lui, si la FIFA avait répondu favorablement, il aurait joué pour le Jaraaf depuis la saison dernière.

Impliqué dans une histoire de trucage de matchs en Suisse en 2009, Pape Omar Faye avait été suspendu à vie par la FIFA en 2010 et c’est en décembre dernier que l’instance dirigeante du football mondial, a décidé de lever la suspension.

‘’Quand le Jaraaf a été informé de la levée de la suspension, des démarches administratives ont été entreprises pour son retour à la compétition’’, a-t-il dit, avant d'ajouter que c’est effectif depuis ce samedi contre Niary Tally.

Avant la levée de la suspension, Pape Omar Faye en plus d’avoir pris part à un documentaire traitant du trucage des matchs, s’est résolument engagé dans la sensibilisation des jeunes footballeurs dans la lutte contre ce fléau.

L’année dernière, il avait pris part à un séminaire organisé par la FIFA à Dakar à l’intention des pays membres de la zone A de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment