La distribution des trois ‘’Wild Cards’’ (invitations) pour la 28ème édition de l’Afrobasket prévue du 19 au 30 août prochaine à Nabeul et Hammamet, en Tunisie, a été reportée à ‘’fin avril’’, a annoncé FIBA Afrique à l’issue de la réunion de son bureau central.
‘'Inscrite à l'ordre du jour, la désignation des Wild Cards pour l'AfroBasket 2015 qui se déroulera du 19 au 30 Août 2015 en Tunisie a été reportée à la fin du mois d'avril'', indique l'instance sur son site officiel, sans plus de précision.
Co-présidée par M. Horacio Muratore, Président de la FIBA et M. Hamane Niang, Président de FIBA Afrique et Vice-président de la FIBA, cette réunion statutaire, qui a fait le bilan des activités de l'année 2014 et définit les nouvelles orientations pour l'année 2015, a pris fin vendredi à Abidjan (Côte d'Ivoire).
Sept pays sont en lice pour les trois ‘'Wild Cards'' pour l'Afrobasket 2015. Il s'agit du Sénégal, de l'Afrique du Sud, de l'Algérie, de la Centrafrique, du Congo, de la Guinée et du Rwanda.
Treize pays sont déjà qualifiés : la Tunisie (pays hôte), l'Angola (champion en titre), le Cameroun, le Cap-Vert, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Gabon, le Mali, le Maroc, le Mozambique, le Nigeria, l'Ouganda et le Zimbabwe.
L'Afrobasket réunit seize équipes.
BD/cat/APA