Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les sujets politiques à la Une des quotidiens sénégalais
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Agence de Presse Africaine




La presse sénégalaise reçue lundi à APA met en exergue des sujets relatifs à la politique et le match amical Sénégal/Ghana de samedi dernier.

«Durée du mandat présidentiel : L'APR (Alliance pour la République, au pouvoir) exige toujours les 7 ans», titre Rewmi.

A sa Une, La Tribune donne la parole au ministre d'Etat Mbaye Ndiaye qui «met en demeure les alliés de Macky». «Il faut une rupture pour qu'on ache qui est qui», dit-il dans le même journal.

Pendant ce temps, Le Populaire s'entretient avec le philosophe Mamoussé Diagne qui soutient que «Si Macky ne réussit pas à satisfaire les gens…il sera enlevé comme les autres».

Le quotidien Direct-Info s'intéresse «aux apparitions périodiques à l'Assemblée nationale» du Premier ministre Mahammed Dionne et dit qu'il «vend son PSE (Plan Sénégal Emergent)».

La politique de développement fait la Une du Soleil qui écrit que «les leaders de Benno Siggil Sénégal dissèquent le PSE».

L'As parle de justice avec l'ancien ministre libéral, Abdoulaye Baldé, qui se prononce sur la peine de Karim Wade. «La justice doit être libre et équitable, dans l'intérêt du peuple», estime le maire de Ziguinchor (Sud).

Traitant des cartes d'identité biométrique, Le Témoin note que «l'Etat va lancer un appel d'offres international».

Libération ouvre sur cette audition de l'ex-président malien, Amadou Toumani Touré, au sujet du financement présumé de la campagne se Sarkozy par Kadhafi en 2007.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment