Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Saint-Louis : Abdoulaye Diouf Sarr chante les vertus de l’accueil
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Diouf Sarr rencontre des acteurs du tourisme au Sénégal
Dakar, le 12 Août 2014- Le ministre du tourisme et des transports aériens a tenu rencontre avec les membres de la Fédération des organisations patronales de l’industrie touristique au Sénégal (FOPITS). Abdoulaye Diouf Sarr s`est dit conscient des "nombreux défis" à relever dans le secteur touristique qui est, selon lui, "le socle du développement économique et social du pays". Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme et des transports aériens




Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, a insisté sur l’importance de l’accueil dans les hôtels et autres réceptifs pour le développement de l’activité touristique, demandant aux professionnels de lui accorder une bonne place dans leur stratégie de promotion.

‘’Au-delà de l’aspect esthétique des hôtels, auberges et autres réceptifs, des méandres de l’endroit idyllique et paradisiaque, les acteurs du tourisme doivent être en mesure d’accueillir dans de très bonnes conditions ces millions de touristes qui ne ratent pas la moindre occasion pour débarquer dans notre pays’’, a dit le ministre, présidant samedi à Saint-Louis ‘’Hostelya’’, un forum sur l’hôtellerie.

Abordant le thème de la rencontre axée sur ‘’l’art de recevoir’’, M. Sarr a plaidé pour la mise en place d’une très bonne politique ‘’relations/clients’’ pour prendre en main les touristes de l’aéroport à leurs différents lieux de visite jusqu’à leur retour.

Pour réussir un tel défi, a-t-il dit, ‘’il faut faciliter à ces derniers leur intégration, leur adaptation, leur communication avec les populations du milieu qui les accueille, en les protégeant contre les escrocs, bandits de grands chemins, prestidigitateurs et prédicateurs à la langue mielleuse’’.

‘’Tout le problème du tourisme se résume à la problématique de l’accueil de ces nombreux touristes qui tiennent vaille que vaille à venir visiter notre pays et découvrir la Téranga légendaire de certaines capitales régionales comme la ville tricentenaire de Saint-Louis’’, a ajouté le ministre.

Le tourisme a aussi besoin d’un environnement sain pour se développer, a affirmé M. Sarr qui exhorté les collectivités locales à redoubler d’effort pour lutter contre les ordures et a favoriser l’émergence de cités propres.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment