Le Réseau sénégalais des organisations d’usagers des deux roues (RESOUDR) veut répondre aux préoccupations de ses membres qui s’adonnent aux activités créatrices de revenus en règlementant le secteur de sorte qu’il soit pris en compte dans les actions de prévention routière, a soutenu son président Mamadou Ndiaye.
‘’’L’objectif principal de notre structure est de contribuer à la mise en œuvre des projets et programmes du gouvernement en direction des jeunes usagers des deux roues en matière de sécurité routière’’, a-t-il en marge de l’assemblée générale constitutive du RESOUDRE, samedi à Dakar, en présence du directeur exécutif de la Nouvelle prévention routière, Mactar Faye.
M. Ndiaye a rappelé que dans chaque région, il existe des organisations pour les usagers des deux roues, ‘’mais il était, selon lui, important de fédérer les forces de toutes ces organisations et servir d’interface aux autorités’’.
‘’Nous voulons participer de manière significative à la formation des jeunes usagers des deux roues sur le code de la route et leur permettre d’être en phase avec la réglementation en vigueur’’, a t-il précisé.
Le RESOUDR ''va élaborer des plan d’action, au cours de cette année, pour permettre à tous les usagers des deux roues de bénéficier d’assurance sécurité et de permis de conduire, à coût réduit’’, a t-il fait valoir.