L'évêque du diocèse de Thiès, Mgr André Guèye, a dit dans son homélie, dimanche à Diourbel, ''qu’avoir le cœur pur, c’est vivre en communion avec Dieu par la participation régulière à la messe''.
Parlant du thème consacré à la célébration des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), Mgr Guèye a invité les chrétiens à ''ne pas être tristes et désespérés''.
''Dieu est là par Jésus qui est au cœur de nos vies. Il n’y a pas de raison d’être désespéré. Il s’agit de prendre soin de la qualité de son cœur. Avec le cœur pur en s’approchant du sacrement de la pénitence'', a-t-il martelé.
Lors de la messe tenue à l’église Notre Dame des Victoires, il a aussi exhorté les jeunes à revoir la place qu’occupe Dieu dans leur vie de tous les jours.
Selon lui, ''le mensonge détruit la confiance en soi et la dignité personnelle''. Il leur a ainsi demandé d’être fidèles à la parole donnée dans leurs engagements et de ne pas jouer avec les sentiments des autres.
Expliquant le thème des JMJ ''Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu'', Mgr Guèye a dit que ''c’est un temps fort d’évangélisation des jeunes et un témoignage que l’église est proche des jeunes.
''Ce bonheur, c’est la joie qui dépasse tout. C’est la vie même avec Dieu. La communion avec Dieu'', selon lui
Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, représentant le président de la République à cette cérémonie religieuse, a félicité tous les jeunes issus des 23 paroisses que compte le diocèse de Thiès.
''C’est un graine semée qu’il va falloir arroser. Jeunes chrétiens, vous avez un rôle très important à jouer. Vous devez être exemplaires et continuer à travailler en direction de cette perfection'', a lancé M. Tine.
Il les a invités ''à la vérité, à la fidélité et à être généreux et disponibles'' pour leur pays.