Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attaques contre le directeur du port autonome de Dakar: Des étudiants s’érigent en bouclier de Cheikh Kanté
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




Un collectif d’étudiants proches du directeur du port autonome de Dakar, Cheikh Kanté s’insurge contre les sorties des responsables politiques s’attaquant à la gestion de leur mentor. De l’avis de David Monteiro, porte-parole des étudiants et amis de Cheikh Kanté, les donations et autres sommes décaissées par Cheikh Kanté ne relèvent que de la responsabilité sociétale d’entreprise qui contraint le directeur du port de Dakar à soutenir les mareyeurs et autres nécessiteux.

Les personnes fustigeant la gestion de Cheikh Kanté ne sont guidées, à leur avis, que par le déni du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) condamnant Karim Wade à 6 ans de prison. Ainsi se portent-ils en faux contre les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) qu’ils accusent d’avoir détourné de l’argent destiné à des œuvres sociales. Les étudiants proches du directeur du port de Dakar, souhaitent ainsi que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) aille à la traque de ces personnes.

Par ailleurs, ils ont estimé que Cheikh Kanté ne mise pas simplement sur l’argent du port car, selon eux, « il est riche bien avant son accession à ce poste de responsabilité ». S’agissant de la sortie du frère de la Première Dame, Ibrahima Faye, dans la parution du quotidien l’observateur du week-end dernier, dénonçant la gestion nébuleuse du directeur du port, les étudiants trouvent que « c’est son avis personnel et, eux ne vont pas répondre à des provocations d’un frère de la Première dame qui s’attaque au Dg du port pour ses propres intérêts ».

De l’avis de ces étudiants également Cheikh Kanté ne peut aucunement être qualifié de transhumant car, disent-ils, « il a participé à l’élection du Président de la République, Macky Sall en 2012 ».
Commentaires