Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

30 mille participants attendus à la Semaine de la Jeunesse (ministre)
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Table-ronde
© aDakar.com par DF
Table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités
Dakar, le 05 Février 2015 - Le ministre de l`emploi a participé à la table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités et établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest. hoto: Mame Mbaye Niang, ministre de l`emploi et de la jeunesse




Quelque 30 mille participants sont attendus à l'édition 2015 de la Semaine nationale de la Jeunesse, prévue du 2 au 9 avril à Dakar, a annoncé, vendredi, le ministre Mame Mbaye Niang, en charge de ce département.

Les participants viendront des quatorze régions du Sénégal, chaque délégation devant comporter cent festivaliers et dix accompagnants, a-t-il indiqué au cours d'une conférence de presse, précisant que les festivaliers seront logés dans certains lycées de la capitale sénégalaise.

Lamine Diack, président de l'IAAF, l'association internationale des fédérations d'athlétisme, et l'ancienne ministre Marie Louise Corréa ont été choisis comme parrain et marraine de l'édition 2015, axée sur le thème "La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent".

Un budget de 250 millions de francs CFA a été dégagé pour la tenue de cet événement qui compte mettre l'accent sur la détection de talents dans tous les domaines, a indiqué le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne.

Mame Mbaye Niang a salué la décision du chef de l'Etat, Macky Sall, de relancer cette manifestation dont l'ambition est d'inculquer aux jeunes "un esprit civique et patriotique".

La Semaine nationale de la Jeunesse vise également à sensibiliser les adultes aux problèmes de cette catégorie de la population et à favoriser le développement d'activités sportives, artistique et culturelles, a rappelé le ministre.

En 2000, les pouvoirs publics avaient décidé de substituer les Vacances citoyennes aux Semaines de la Jeunesse, ''mais c'était sans compter avec le grand attachement de la population et particulièrement des jeunes, au retour de ces Semaines qui, des années durant, ont joué un rôle de premier plan", a-t-il déclaré.

La relance de la Semaine nationale de la Jeunesse "a sonné comme une réponse favorable à une demande jamais abandonnée, par ceux qui ont parfaitement appréhendé la pertinence de cet événement spécial, par rapport au développement du secteur de la jeunesse", a-t-il dit.

Selon M. Niang, la réussite de l'édition 2015 de la Semaine nationale de la Jeunesse "dépend en partie de la qualité des opportunités et des dispositions qui seront prises en vue d'une bonne orientation et d'une bonne préparation de l'événement".

Plusieurs activités liées à la promotion du patriotisme, du civisme et de la citoyenneté, seront au menu de la Semaine nationale de la Jeunesse. Des foras sur les mêmes thèmes sont aussi prévus, de même que des rencontres de partage, des concours, activités sportives et économiques etc.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment