Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assainissement : Dionne appelle Mansour Faye à accélérer la construction des ouvrages
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm réceptionne les ouvrages d`assainissement réalisés à Richard Toll
Dakar, le 27 mars 2015 - Le Premier ministre a réceptionné les ouvrages réalisés par l`Office National de l`Assainissement du Sénégal à Ruchard Toll. Ces ouvrages ont été réalisés avec le concours de l`Union européenne.




Le Premier ministre Mahammed Dionne a invité appelé vendredi le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, à accélérer la construction d’ouvrages prévus pour doter les villes d’"un système d’assainissement adéquat".

"J’ai demandé au ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de redoubler d’efforts et d’accélérer la construction des ouvrages pour que les centres urbains accèdent à un système d’assainissement adéquat", a dit M. Dionne lors de la cérémonie d’inauguration de la station de traitement des boues de vidange de Richard-Toll (région de Saint-Louis).

Le chef du gouvernement signale que "malgré les avancées significatives notées dans le sous-secteur de l’assainissement, plusieurs localités du pays restent encore dépourvues d’un système d’assainissement adéquats".

"Les ouvrages réalisés dans le cadre de ce projet, que nous inaugurons aujourd’hui, permettront aux populations de Richard-Toll de disposer d’un système d’assainissement moderne", a-t-il a-t-il souligné.

Le Sénégal est en train de négocier avec l’Union européenne et la Banque européenne d’investissement (BEI) un financement devant servir à réaliser un projet d’assainissement similaire à la station de traitement des boues de vidange de Richard-Toll.

Selon Joaquín González-Ducay, le chef de la délégation de l’Union européenne au Sénégal, la station inaugurée ce vendredi est le fruit d’un programme de 16 milliards de francs CFA, dont bénéficieront les villes de Mbacké, Diourbel, Tivaouane et Mbour.
Commentaires

Sondage
Le
© aDakar.com par A. Seck (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Le
© aDakar.com par A. Seck (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • BSS se met à niveau sur le budget, le PSE et les APE
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • UGB : les étudiants exhortés à s’intéresser aux fermes et domaines agricoles
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • Les enjeux des APE expliqués aux membres de BSS
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • Le Sénégal bat le Ghana en amical (2-1)
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2015
  • Les journaux commentent les nominations dans la magistrature
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/3/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment