Le Haut conseil du dialogue social du Sénégal (HCDS), composé de 30 membres nommés par le chef de l'Etat pour une durée de trois renouvelables, a été installé vendredi à Dakar, par Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions.
L'instance est présidée par Innocence Ntap Ndiaye, ancien ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique et du Travail sous l'ex régime libéral.
"Le rôle du Haut conseil du dialogue social va renforcer les acquis obtenus avec les organisations patronales. Il compte quatre organes, à savoir l'assemblée plénière, le bureau, le secrétariat exécutif et les commissions. Il se réunit au moins une fois par trimestre en session ordinaire", a expliqué le ministre Mansour Sy.
La nouvelle structure va remplacer le Comité national pour le dialogue social (CNDS) et se veut un organisme tripartite autonome rattaché au ministère en charge du Travail et renfermant en son sein des représentants des organisations d'employeurs, des travailleurs et du gouvernement.
TE/cat/APA