Le directeur général de l’Agence nationale du service universel des télécommunications-Tic (Ansut), Euloge Soro-Kipeya, a indiqué,ce mercredi 11 mars 2015, à Abidjan-Plateau que les pays africains sont arrivés à une certaine maturité qui les autorise à revendiquer des expériences qui peuvent être échangées de façon pertinente.
« C’est dans ce cadre que nous avons avec Africa It et Telecom (Aitff) décidé d’organiser cette plate-forme sous forme d’un forum qui réunira ici à Abidjan, les 26 et 27 mars 2015, dans le cadre de l’événement Africa It et Telecom Forum 2015 », a-t-il déclaré.
Selon M. Soro, ce forum réunira plus d’une quarantaine de pays, environ une trentaine d’intervenants, environ 400 participants. Sont aussi attendus à Abidjan, à cette occasion, une demi-douzaine de ministres, une quarantaine de multinationales, des directeurs généraux des postes de la sous-région, des directeurs généraux des autorités de régulation. A cela, a-t-il fait savoir, il faut ajouter les responsables des agences de développement de télécommunication.
Révélant l’objet du forum, il ajouté qu’« au cours de ce forum, les participants discuteront de ce que les Technologies de l’information et de la communication (Tic) peuvent apporter de façon concrète au programme de l’émergence des Etats africains ». ... suite de l'article sur Fraternité Matin