Comme tous ses trois adversaires, Zoss a tenu son open press hier, à l’école Unité 3 des Parcelles Assainies. Le ‘’Showman’’ de l’arène, visiblement très en forme, a fait dans la menace et marqué ses ambitions.
‘’Modou Lô me conseille’’
‘’Je suis né à Pikine, mais j’ai grandi aux Parcelles Assainies. J’ai vu toute la mobilisation des Parcellois, je les remercie et leur dis que je suis très fier. Depuis longtemps, je partage la salle d’entraînement avec Modou Lô. On se ressemble physiquement, c’est quelqu’un que je respecte beaucoup et on partage les Parcelles Assainies. Il me conseille tous les jours, même dans ce tournoi. J’ai envie de vous dire que les lutteurs des Parcelles Assainies doivent rester unis et bannir la division.
‘’Ama Baldé m’a appelé au téléphone’’
Ama Baldé m’a défié publiquement. Il m’a appelé au téléphone en me disant beaucoup de choses. Il ne nous reste que quelques jours avant le combat. Ils ont dit qu’il est jeune et que moi je suis vieux. Je suis d’accord. Comme dit l’adage : ‘en Afrique, méfie-toi d’un vieux car il a plus de cordes dans son sac’. Notre combat, c’est comme un vieux qui part en voyage dans une ville et qu’on lui envoie un groupe de jeunes pour l’agresser, mais le vieux les a tous bottés. Après ce que je vais faire à Ama Baldé, aucun jeune lutteur n’osera me défier. Incha Allah !
‘’Je veux être roi des arènes’’
Je l’ai entendu dire qu’il va venir me chercher. Je tiens à lui dire que les petits mènent leur chemin sans trop de difficultés. Durant toute ma carrière, je n’avance pas beaucoup, mais lentement et sûrement. Alors, qu’est-ce qu’il me reste à faire ? Je veux être roi des arènes comme tous les autres et ce n’est pas Ama Baldé ou un jeune lutteur qui va me stopper. Je vais les remettre à leur place et leur montrer que j’ai pris ce combat très au sérieux. Au prix de ma vie.
‘’La rigolade est terminée’’
Je ne cherche pas à le tromper. S’il pense que c’est facile de lutter contre moi, il se trompe lourdement car je vais lui infliger une correction mémorable. Il ne reste que le jour j, il n’y a plus de calculs, la rigolade est terminée. Tout le monde sait que je ne suis pas un peureux, j’assume mes positions. Et le jour du combat, les amateurs verront une autre facette de moi.
‘’Je ne vais pas me limiter à lui fracturer les doigts’’
Il dit qu’il n’a pas peur de moi, mais le jour-j, il verra de quel bois je me chauffe. Il va voir qu’il ne faut pas défier un téméraire. Je vais livrer un combat qu’il n’a jamais vu dans sa carrière. Aussi bien sur le plan de la bagarre, de la technique que de la lutte pure. Au coup de sifflet de l’arbitre, il ne verra que du feu. Je ne vais négliger aucun détail et je ne vais pas me limiter à lui fracturer les doigts. Je vais lui apprendre à lutter.
‘’Ils veulent m’humilier’’
Ama Baldé m’a défié. Ils veulent m’humilier mais ils ne réussiront pas. On s’est préparés sur tous les plans. Physiquement et moralement, on est prêts. Aucun lutteur n’ose marcher sur moi, je ne le permets pas. S’il ose le faire, il se heurtera à un baobab. Je suis prêt à y laisser ma vie.
‘’Personne ne m’a jamais donné le titre de favori’’
Ceux qui disent que je suis un outsider dans ce tournoi sont nuls. Ils ne connaissent rien à la lutte. J’ai battu Gouy-Gui à deux reprises jusqu’à lui fracturer les doigts. Quand j’ai commencé à lutter, ni Ama Baldé, ni Tapha Tine n’avaient encore débuté leur carrière. Je suis leur aîné. Issa Pouye qui a battu Tapha Tine, je l’ai battu. J’ai battu toute sorte de lutteurs, et de différentes générations. Ou bien ils pensent que je fais de la magie ? Je m’entraîne sérieusement. Tidiane Faye avait été désigné favori contre moi.
Dans tous mes combats personne ne m’a donné le titre de favori et j’ai gagné. Cela veut dire que j’ai fait mes preuves dans l’arène. Je mérite mon statut dans l’arène. Dans ce tournoi, je vais démontrer que je mérite ma place. Si Tapha Tine ne me fait pas peur, ce n’est pas Ama Baldé qui va réussir à m’intimider. Il ne peut pas me connaître suffisamment. Je vais aller jusqu’au bout car les choses sérieuses ont commencé.