Deux écoles de la commune de Kaolack (centre) ont bénéficié du projet "Bois d’école" de la Cellule d’éducation et de formation environnementale (CEFE) du ministère de l’Environnement et du Développement durable, a constaté jeudi l’APS.
Il s’agit de la case des tout-petits du quartier Bongré et du nouveau lycée de Kaolack, où des arbres ont été plantés grâce à la collaboration de l’inspection régionale des eaux-et-forêts et de l’inspection d’académie de Kaolack avec les membres de l’Association des jeunes éco-citoyens du Sénégal (AJES).
Les représentants de ces structures ont, sous la supervision de l’inspecteur régional des eaux-et-forêts de Kaolack, le commandant Oumar Dieng, planté de nombreux arbres dans les deux écoles.
"L’objectif recherché par ce projet est de faire en sorte que, dès le bas-âge, les élèves se familiarisent avec les questions environnementales et participent au reboisement de la nature", a expliqué M. Dieng.
Pour le moment, six écoles de la région de Kaolack bénéficient du projet "Bois d’école", selon le coordonnateur de la CEFE, Seydou Diallo.
Les partenaires ont offert du matériel d’entretien des arbres à la case des tout-petits de Bongré et au nouveau lycée de Kaolack : des pelles, des arrosoirs, des brouettes, etc.